Les mélanges de pâtes Fimo !
Je reviens dans ce nouveau post pour vous parler des mélanges de couleurs qu'il est possible de faire avec de la Fimo. Comme vous l'avez constaté, malgré le très grand nombre de couleurs disponibles en pains de pâte Fimo, il y a peut-être des couleurs que vous souhaitez avoir mais qui n'existent pas! Ou tout simplement des couleurs que vous ne souhaitez utiliser qu'en très petite quantité et que donc, vous ne voulez pas investir pour si peu de pâte!
Pour régler ce problème, on va donc parler aujourd'hui des mélanges de pâtes!
Note importante :
Vous ne pouvez mélanger que des pâtes de la même gamme. Je m'explique: ne mélangez que deux pâtes soft ensemble, ou que deux pâtes "effect". Ne mélangez pas par exemple, une pâte soft avec une pâte "classic". C'est fait exprès, les pâtes soft et effect se mélangent très bien et les deux couleurs se fondent en une assez rapidement et facilement !!
Au contraire, et j'en ai fait l'expérience la semaine dernière, une classic et une soft ne se mélangent pas! (sauf un peu après 45 minutes de dur labeur et de mal de pouces!) -> C'est justement génial lorsque vous souhaitez différencier les couleurs en un seul boudin par exemple!
Récapitulons:
- Pour faire un mélange et donner une nouvelle couleur: mélanger deux pâtes de la même gamme.
- Pour faire un boudin ou fondre deux couleurs dans la même boule ou autre sans mélange des deux couleurs; prenez deux gammes différentes! ("Classic" et "Soft" ou "Classic" et "effect")
Je vous propose donc un tableau de mélanges des couleurs. Vous trouverez en fond, la couleur finale à laquelle vous arriverez. En dessous, les couleurs ainsi que les références des pâtes à mélanger! Les quantités sont représentées par la taille des coupures des pains! (L'image est assez petite, cliquez dessus pour l'agrandir!)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire